Vetobus

Premier Vetobus de la Fondation Prince Laurent

53 € sur 190 000 €
0%

118 jours restants

3 donors

Le Vetobus : des soins vétérinaires qui vont à la rencontre des plus vulnérables

Pour aller encore plus loin, la Fondation lance un projet innovant : le Vetobus, une clinique vétérinaire mobile qui pourra sillonner tout le pays.

Cette unité mobile permettra à nos vétérinaires de prodiguer des soins préventifs (consultations, vaccinations, stérilisations), mais aussi des soins curatifs comme des petites interventions chirurgicales, directement sur place, où que ce soit en Belgique. Grâce au Vetobus, les soins vétérinaires deviendront accessibles aux personnes défavorisées, à mobilité réduite ou sans domicile fixe les plus isolées. Nous élargirons notre champ d’action, y compris dans les zones plus reculées, et réduisons le stress des animaux et de leurs propriétaires lié aux longs déplacements.

section 1 image

Pour que le Vetobus voie le jour, nous avons besoin de vous

Afin d’acheter, équiper et mettre en service le Vetobus, nous avons besoin d’un budget total de 190 000 euros. Ce montant comprend: l'’achat du véhicule, l’aménagement complet pour en faire une véritable clinique vétérinaire mobile, le matériel médical et vétérinaire, y compris un appareil de radiographie, le matériel informatique et autres équipements divers. Nous ne pouvons pas y arriver sans vous. Mobilisez votre amour des animaux et soutenez le Vetobus!
section 2 image

La Fondation Prince Laurent : une mission au service de l'humain… et de l'animal

Créée en 1995 sous la présidence de S.A.R. le Prince Laurent, la Fondation Prince Laurent s’est donné une mission singulière : "aider l’Homme par l’animal". Elle propose des soins vétérinaires accessibles dans ses sept dispensaires situés à Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand, Genk, Hornu et Liège. Chaque année, plus de 4 500 consultations y sont assurées. Une mission sociale porteuse d’un impact réel sur le bien-être animal… et humain !
section 3 image